#NAH SEGPA du Collège Paul Langevin

03 / 07 / 2023 | M GAUTHIER Julien

Le collège Paul Langevin met en place des actions de prévention du harcèlement à l’école. L’une de ces actions consiste à participer au "Prix Non Au Harcèlement à l’école", un concours destiné à sensibiliser les élèves et à promouvoir des initiatives positives.

Les élèves de la Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté (SEGPA) du collège Paul Langevin de Mitry-Mory ont récemment participé avec succès au projet NAH, dans le cadre du Programme de lutte contre le harcèlement pHARe. Sous la direction de Monsieur Lescorail, Directeur des SEGPA, ces jeunes élèves ont démontré leur talent et leur engagement en matière de prévention du harcèlement.

La participation des élèves de SEGPA au concours a été marquée par la création d’une vidéo de communication. Conformément aux consignes, la durée de la vidéo ne devait pas excéder deux minutes, générique compris. De plus, afin de rendre les contenus accessibles au plus grand nombre, l’intégration des sous-titres était préconisée. Le bloc des numéros d’appel (3020 et 3018) a été inclus dans la production, et le logo du programme pHARe affiché.

Du scénario au montage final de la vidéo, l’ensemble des démarches ont été réalisées par les élèves. Leur participation active et leur implication ont été essentielles pour le succès de ce projet.

Grâce à cette vidéo, le collège Paul Langevin a reçu le prix coup de cœur académique, une reconnaissance méritée !

Cet événement a été l’occasion de mettre en lumière les savoirs, savoir-faire et savoir-être et l’inventivité des élèves. Les jeunes et les équipes sont ainsi valorisés. Un bel engagement, bravo à tous et à toutes !