La SEGPA du collège la Plaine des Glacis de la Ferté-sous-Jouarre remporte la 9ème édition du concours vidéo sur le droit à la liberté d’opinion et d’expression.

17 / 04 / 2023 | M GAUTHIER Julien

L’association ÉVEIL, association loi 1901 agréée par le ministère de l’Éducation nationale, a organisé la neuvième édition du concours vidéo, Prix « ÉVEIL à la citoyenneté » 2023, désignée ci-après le « Concours ».

Ce Concours portait sur le droit fondamental à la liberté d’expression et d’opinion, inclus dans la Convention Internationale relative aux Droits de l’Enfant présenté par la France il y a 25 ans et sur la notion de citoyenneté.

Le but du Concours est d’encourager les jeunes à s’interroger sur ce que signifie pour eux la liberté d’expression et d’opinion, de développer leur créativité et leur participation à la vie de la société ainsi que d’exercer leur citoyenneté .

Un bien beau projet porté par l’équipe de la SEGPA.

Pour regarder la vidéo, cliquer ci-dessous :