Devenir AESH

14 / 12 / 2022 | M GAUTHIER Julien

Devenir et Etre AESH

La DSDEN 77 poursuit sa campagne de recrutement des AESH tout au long de l’année scolaire...

Une affiche créée par le rectorat de Créteil est présente à l’entrée de tous les établissements. La fiche de poste pour le recrutement est disponible sur le site de la DSDEN.

Plus de 300 nouvelles embauches depuis le 1 septembre 2022.

Le PEI a créé un livret d’accueil 1er poste afin de faciliter l’entrée dans le métier. Un accompagnement par un AESH référent est possible pour aider et accompagner la prise de poste du nouvel AESH. La demande doit être faite auprès du PEI par l’envoi d’un mail :

ce.77ecoleinclusive@ac-creteil.fr

Tout au long de l’année des formations en ligne (site M@gistère), des formations départementales (plan de formation du PEI), des formations académiques (plan de formation académique) et des formations nationales (stages MIN) sont accessibles aux AESH pour mieux comprendre les enjeux de cette profession, mieux accompagner les élèves vers l’autonomie, développer ses compétences professionnelles.

Document(s) joint(s) :